Star Wars chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars chronicles

De longs mois se sont écoulés depuis l'épisode précédent...mais les tensions qui agitent la force sont tenaces
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Règlement du forum

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Demain
Nébulosité Haïku
Demain


Nombre de messages : 60
Localisation : Dans le ventre de la force
Date d'inscription : 19/05/2007

Règlement du forum Empty
MessageSujet: Règlement du forum   Règlement du forum Icon_minitimeMer 31 Oct - 12:52

ARTICLE 1 : Bret et Nallen (fondateurs) sont dans un bateau.
Le forum « Star wars Chronicles » est un forum qui a pour but d’écrire des histoires en s’amusant.
Pour pouvoir exister ici, un personnage doit, une fois inscrit sur le forum, poster sa biographie. Celle-ci doit être étoffée. Pas de posts de deux lignes...

ARTICLE 2 : Une présence régulière requise.
Toute personne demandant à intégrer le cercle doit avoir conscience que la présence régulière est requise. Non pas quotidiennement mais il ne peut être question d’être là pour trois mois, puis laisser tomber. C’est un engagement à long terme qui est requis car…

ARTICLE 3 : Le domaine secret de chacun.
…Chaque joueur doit bâtir un cercle de personnages cohérents qui lui permet de jouer seul mais aussi en interaction avec les autres. Cela ayant pour but de ne jamais bloquer complètement un joueur. Tout en lui permettant des latitudes scénaristiques.

ARTICLE 4 : L’habillage du forum, la fidélité à la série.
Dans le cadre d’un forum Star wars, le style des avatars, les mots employés doivent être fidèles aux deux trilogies. Sans être un carcan, cela doit être un souci pour tout joueur.
Plus encore, la fidélité à l’univers est figée sur les « préceptes » tirés des films. Mais on a possibilité de sortir de ce carcan...Les siths peuvent se multiplier par exemple.
Pour le reste, tous les personnages sont nouveaux.
le coeur de l'intrigue est la suite des vies d'anciens personnages auxquels les administrateurs tenaient. On reprend les choses quelque temps plus tard en fait...

ATICLE 5 : L’écriture.
Autant que faire se peut, l’orthographe doit être convenable. Pas de style SMS en tout cas. De même, les signatures imagées, sortes de deuxième avatar, qui alourdissent visuellement nombre de forums sont interdites. Pour le reste, chacun est libre de colorer ses écrits (dialogues en couleur, italiques etc). Aucune norme n’est imposée en tout cas sauf celle d’une qualité recherchée, au moins dans les scénarii.

ARTICLE 6 : La liberté laissée en RP.
Aucune règle de contrainte n’est donnée, les joueurs doivent avoir assez de raison pour que leurs personnages ne soient pas invincibles ni parfaits. Mais rien ne contraint la créativité.
Si un joueur veut sortir des règles, il prévient les administrateurs qu’il va se passer quelque chose d’anormal, au bénéfice de la surprise ; il a liberté d’enfreindre la règle. Lorsque la chose est intervenue, le joueur signale quel était l’élément hors norme. Les administrateurs jugent de l’intérêt d’avoir laissé cette liberté. Le joueur peut donc être sanctionné après coup, surtout s’il abuse de cette règle. La surprise est donc autorisée, pour autant qu’elle ne nuise à aucun tiers.
Mais les administrateurs se réservent de droit de stopper un scénario incohérent à tout moment. Si le joueur pense que son scénario risque de poser problème, il s’en ouvre aux trois administrateurs et attend leur accord pour avancer dans l’histoire.

ARTICLE 7 : Le postage et ses règles de base.
Chaque joueur poste autant qu’il veut mais il doit éviter les posts inutiles en flood (cantina). Dans un scénario à plusieurs, la règle de l’alternance est suivie sauf accord entre les joueurs. Qui vivent leur vie sans que les administrateurs n’interviennent sauf s’il y a litige. Quand l’ordre n’est plus suivi, il faut dans le post en HJ (hors-jeu) l’indiquer afin de lever toute ambiguïté.
Le double postage, solution souvent adoptée pour que les joueurs puissent poster avec le même personnage sur deux histoires en même temps, est interdit. Pour rendre le suivi des histoires plus clair pour le lecteur mais aussi parce que chacun a le souci de poster régulièrement pour ne pas bloquer l’autre
Lorsqu’un joueur n’a pas posté depuis 7 jours, les autres ont le droit de poursuivre l’histoire sans lui, en la faisant se poursuivre à leur guise. Le tiers absent perd ses droits sur la suite et son personnage doit, lorsqu’il revient, assumer son évolution dans le scénario en fonction de ce qui s’est passé depuis. Il va de soi que l’on respecte au mieux les vœux de l’absent afin de conserver la logique du personnage qui a pris du retard mais les joueurs font ce qu’ils peuvent. La prime va au présent. Surtout en cas de litige.

ARTICLE 8 : Le postage sauvage est interdit…
Le fait de poster dans le scénario d’un autre, dans les fiches de personnages d’un joueur etc…est interdit, y compris pour les administrateurs. Qui se réservent le droit d’éditer le dernier post d’une personne à qui on a à dire quelque chose mais cela doit être une mesure exceptionnelle. L’administrateur édite le post, fait son commentaire dans une autre couleur, en informe le joueur et les autres administrateurs et copie/colle le post dans les tâches ménagères, dans le lieu prévu à ce effet, pour fin d’archive. Mais poster chez un autre est considéré comme un viol du territoire intime. Toute remarque sur les posts d’autrui se fait en espace cantina.

ARTICLE 9 : Nombre de personnages.
Chaque joueur est tenu d’avoir au plus 10 personnages.
Un personnage principal,
Cinq personnages secondaires,
Quatre PNJ.
Le nombre peut paraître important. Mais nous sommes tous des joueurs expérimentés. Qui n’allons pas créer des personnages à la légère.
Comme nous n’utilisons pas de personnages dits « génériques » (exemple : l’armée Naboo ou un mercenaire Hutt), il faut aussi avoir davantage de personnages possibles. Bien sûr, l’usage de personnages périphériques dans un écrit d’un est toujours possible, le jedi qui décolle demandera toujours l’autorisation à l’officier de pont. Mais les personnages génériques utilisables par tout un chacun n’existent pas ici.
Un même joueur ne peut avoir des personnages issus du même groupe (pas de joueur ayant 10 jedis par exemple) mais s’il n’a que deux personnages, c’est possible bien sûr.
Il ne peut être question de personnages actifs ou désactivés. On a des personnages mais on ne peut les multiplier artificiellement en disant, « j’active X et désactive Y ». Dix, pas plus, sans personnages désactivés.
Enfin, un personnage, quel qu’il soit, doit avoir une fiche de personnage, même succincte, qui indique le nom du personnage principal qui gère le personnage.

ARTICLE 10 : De la décence et du bien être…
Tout forum est soumis aux règles de décence légales. Que chacun a accepté en s’inscrivant. Se le redire ici est bienvenu cependant en insistant sur un autre point. La vie en société implique souvent des conflits. Le vœu des administrateurs est de ne jamais rien cacher de leurs divergences s’il y en a. Mais tout post clairement agressif entraînera des sanctions immédiates pour son auteur. Les propos tenus back stage (sur MSN ou autre) ne sont pas pris en compte. Mais nous vous invitons à utiliser au maximum la cantina pour faire avancer le forum. Lorsqu’une tension apparaît entre des joueurs, si un tiers sent la chose arriver, il doit s’en ouvrir publiquement afin que la communauté réagisse comme un groupe conscient de son unité. Ce qui touche les Naboo finit par toucher les Gungans…Ce forum est un lieu de vie autant qu’un espace de jeu.

ARTCILE 11 :
Tous les premiers samedis du mois, il est autorisé de dire des horreurs sur l’équipe d’administrateurs. Mais rien sur les blondes. Cas désespéré….
Le reste du temps, vous devez respecter les administrateurs dans leur travail même s’ils vous semblent un peu arides parfois. D’avance merci !

ARTICLE 12 : De la propriété intellectuelle…
Les écrits faits par les joueurs leur appartiennent. Il ne peut y avoir vol de Scénarii, de même en cas d'exclusion définitive le joueur a deux jours pour récupérer l'intégralité des ses écrits s’il souhaite les garder.

ARTICLE 13 : Les sanctions
En cas de non respect du règlement, nous nous réservons le droit de prendre des mesures à l’encontre du joueur, selon le schéma hiérarchique suivant, et selon la gravité de la faute :
- Avertissement par MP, discussion entre les administrateurs et le joueur,
- suppression des posts concernés,
- bannissement temporaire du joueur (faute grave),
- bannissement définitif (faute grave répétée, répétée=2),
Le bannissement définitif est irrévocable. Il est prononcé à l’unanimité des administrateurs qui rédigent chacun un post d’au moins 100 mots pour expliquer leur décision. Les autres joueurs n’interviennent pas dans la prise de décision.

ARTICLE 14 : Serment de bienvenue.
Avant de vivre ta vie de jedi, tu dois avoir passé une dernière épreuve l'ami.
Tu posteras, sous ton perso principal, à la suite de ce message, un post disant que tu as "lu et approuvé" ces règles. (en fait, on n'avait pas d'article 14 alors on en a fait un bidon, pour éviter le 13...)
Revenir en haut Aller en bas
http://dynastieconsulaire.forumsfree.org
Einrik
Chevalier jedi
Einrik


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/11/2007

Règlement du forum Empty
MessageSujet: Re: Règlement du forum   Règlement du forum Icon_minitimeVen 9 Nov - 0:06

"lu et approuvé"
Revenir en haut Aller en bas
Neehla
Padawan
Neehla


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 12/11/2007

Règlement du forum Empty
MessageSujet: Re: Règlement du forum   Règlement du forum Icon_minitimeLun 12 Nov - 19:58

lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Ijja Balton
Mercenaire
Ijja Balton


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/11/2007

Règlement du forum Empty
MessageSujet: Re: Règlement du forum   Règlement du forum Icon_minitimeDim 25 Nov - 19:08

Lu et approuvé.
Revenir en haut Aller en bas
Thiodar
Maître jedi
Thiodar


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 31/08/2008

Règlement du forum Empty
MessageSujet: Re: Règlement du forum   Règlement du forum Icon_minitimeMar 2 Sep - 10:12

Lut et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règlement du forum Empty
MessageSujet: Re: Règlement du forum   Règlement du forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Origine de ce forum
» Comment devenir membre de ce forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars chronicles :: CODES GALACTIQUES :: L'esprit et la lettre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser